QUOI ?

L’accueil périscolaire des 4H reçoit les enfants à partir du CP et jusqu’au CM2.

Une équipe de bénévoles prend en charge les enfants par groupes de 4 ou 5 maximum pour les aider à faire leurs devoirs. Une attention particulière est portée à chaque enfant et un accompagnement individuel est mis en place en cas de besoin. Outre les devoirs inscrits sur les cahiers de texte, nous avons le souci d’accompagner vos enfants dans la maîtrise des fondamentaux que sont la lecture, l’écriture et le calcul.

Nous allons chercher les enfants à 16h30 tous les soirs à la sortie des écoles Saint Pierre Fourier (les élèves d’Eugène Napoléon doivent se rendre rue de Prague via la navette mise en place par l’ESSPF), Baudelaire, Charenton, Diderot et Jean Bouton.

Le goûter est fourni par les 4H.

 

 PAR QUI ?

Laurence Beaux

Laurence BEAUX est la directrice de l’accueil périscolaire et réunit autour d’elle une équipe de bénévoles pour mettre en œuvre le nouveau projet éducatif de la maison. Forte de 10 ans d’expérience professionnelle dans l’animation et la direction de centres de loisirs, elle met ses compétences au service des animateurs, des bénévoles et des enfants accueillis.

 

 

 

 INFORMATIONS PRATIQUES

-          Accueil les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir

-          Fermeture de l’accueil à 18h30

-          L’inscription à l’accueil périscolaire se fait au trimestre selon la grille des tarifs (II. C) et réductions (II. D).