QUOI ?

Le KT… ou le catéchisme !

Un temps de découverte de la foi chrétienne à travers la vie de Jésus, mais aussi un temps pour vivre les sacrements (Baptême – Eucharistie – Réconciliation) et la joie de la prière.

Le KT… un temps pour partager entre jeunes (du CE1 au CM2) autour des valeurs de l’Evangile et d’expérimenter la joie et l’espérance d’être chrétiens, même tout jeunes !

Les plus petits (maternelles et CP) ont la possibilité de participer à l’Eveil de la Foi un dimanche par mois pendant la messe.

 

 PAR QUI ?

DSC_6958

Bénédicte Ologoudou, mère de trois adolescents et éducatrice de jeunes enfants, responsable du catéchisme, accueille, avec le père Christophe de Lussy et une équipe de catéchistes bénévoles, les enfants de 7 à 11 ans pour leur faire découvrir la Parole de Dieu et la prière, à l’aide d’une méthode fidèle aux orientations des évêques de France et innovante pour relever ce beau défi de l’annonce de la foi auprès des  jeunes.

 

 

 

 

Informations pratiques

-          Horaires 

> Pour les CE1 : exclusivement le mardi à 15 h 30
> Pour les CE2, CM1 ou CM2 : le mardi à 15 h 30 ou le mercredi à 12 h 45 ou le vendredi à 15 h 30

-          Participation aux frais pour l’année scolaire : 50 € (Chèques à l’ordre de “Paroisse Saint Antoine des Quinze-Vingts”)

-          Contact : catechisme@saqv.fr

Toutes les informations concernant la catéchisme sont aussi disponibles sur le site de la paroisse (Cliquer ici).

> Les horaires du catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2 (3 propositions dans la semaine) sont aménagés pour tenir compte de la réforme des rythmes scolaires et pour permettre à vos enfants de participer également aux activités de loisirs et d’accueil périscolaire des 4H :

- le mardi et le vendredi, des bénévoles vont chercher les enfants à la sortie de l’école à 15 h et les accompagnent aux 4H où a lieu la séance de catéchisme, de 15 h 30 à 16 h 45. Les enfants peuvent poursuivre en accueil périscolaire (dont l’aide aux devoirs) jusqu’à 18 h 30 maximum, moyennant l’inscription auprès de la directrice, Laurence Beaux.

- le mercredi, des bénévoles peuvent aller chercher les enfants à la sortie de leur école à 11 h 30 et les faire déjeuner avec les enfants du centre de loisirs des 4H (sur inscription auprès de la directrice). Les catéchisme se déroule de 12 h 45 à 14 h, horaire qui permet ensuite aux enfants, si les familles le souhaitent, de participer aux activités du centre de loisirs jusqu’à 18 h 30 maximum.