“Les 4H” est la maison paroissiale des jeunes rattachée à la paroisse Saint-Antoine des Quinze-Vingts (75012). Elle est ouverte aux enfants (3 – 11 ans), aux jeunes (11 – 18 ans) mais aussi aux adultes pour certaines activités. Les 4H proposent notamment un centre de loisirs le mercredi, un accueil périscolaire les autres soirs de semaine, des accueils de loisirs et des séjours durant les vacances, des cours (danse, piscine, yoga, gym) et d’autres activités pour les jeunes. C’est aussi aux 4H qu’a lieu le catéchisme paroissial et que se réunit l’aumônerie de collège et de lycée.

Cette maison est gérée par l’Association d’Éducation Populaire et Sportive Saint-Antoine des Quinze-Vingts (AEPS St Antoine, association loi 1901) au 48 rue Traversière depuis 1977.

L’association est issue du patronage paroissial pour jeunes filles, Sainte Jeanne d’Arc, fondé en 1903, et dirigé par les sœurs de la Congrégation Notre-Dame, puis par des laïcs à partir de 1966. Les garçons sont arrivés vers 1975, juste avant le déménagement de l’association dans ses locaux actuels, déménagement accompagné du changement de nom. D’abord appelée “Les 4 Horizons” pour manifester son désir d’ouverture à toutes les familles du quartier, elle est désormais tout simplement : “les 4H” !

 

L’équipe d’encadrement

Photo Aurore d'Hueppe

Nouvelle directrice : Aurore d’Hueppe

Titulaire d’un master 2 en management de l’action sociale et humanitaire, Aurore saura mettre au service de vos enfants son expérience d’animation et d’éducation, acquise principalement dans le scoutisme. Vous apprécierez son ouverture au monde et aux autres, développée notamment par un stage humanitaire au service d’enfants défavorisés en Colombie

Christophe de Lussy

Aumônier : Père Christophe de Lussy

Vicaire à la paroisse Saint Antoine des Quinze-Vingts, le père Christophe de Lussy est plus particulièrement en charge de l’animation de la pastorale des jeunes.

DSC_6958

Responsable du catéchisme : Bénédicte Ologoudou

Mère de 3 enfants, elle coordonne le catéchisme du CE2 au CM2. Elle est à l’écoute des parents et des enfants !