Les commentaires sont hors de ce post

Lettre aux familles – covid-19

Paris, le 22 avril 2020

Chers Parents,

Tout d’abord nous espérons que tout le monde va bien autour de vous. Les bruits et les rires de vos enfants nous manquent et la maison est bien calme.

Comme vous, les 4H se sont adaptés à cette période inédite et restent fermés en attendant de pouvoir rouvrir.

Fermés les 4H ?

Pas vraiment :

  • Jérémy assure l’aide aux devoirs par visio conférence et Montane va proposer le service 2 fois par semaine (en priorité pour les CP, CE1 et CE2) pour un nombre limité d’enfants à raison de 1 ou 2 enfants par heure. Rapprochez vous de Jérémy, si le service vous intéresse (réservé aux enfants déjà inscrits à l’aide aux devoirs).
  • Mathilde assure les cours de chant par visio conférence et nous avons hâte de découvrir les progrès des Piccoli.
  • Sophie assure les cours de danse également en visio conférence et nous sommes convaincus que ces quelques moments sont appréciés par nos danseuses.
  • Vous pouvez retrouver Montane qui propose sur la page Facebook des 4H des activités à réaliser par les enfants, avec une aide minime des parents pour les plus jeunes.
  • Le Conseil d’administration et Sœur Teresa s’activent à mettre en œuvre les solutions qui permettront d’assurer la pérennité de l’association et les solutions de réouverture pour le temps d’après.
  • Enfin nous lançons un concours de dessin et demandons aux enfants de dessiner leurs 4H. Les dessins doivent être envoyés à info@les-4h.com et seront affichés sur le site internet et la page Facebook. A vos crayons et à vos feutres !

Vous l’avez compris, la vie continue et nous travaillons à la réouverture de l’accueil des enfants.

Nous envisageons, si les Autorités l’autorisent, d’accueillir dès le 12 mai les enfants pour l’aide aux devoirs : à raison de 12 enfants maximum les lundi et jeudi et 18 les mardi et vendredi. Ils seront encadrés par Jérémy, Montane et Laurine, notre service civique.

Si le service peut vous intéresser, rapprochez vous de Jérémy et du secrétariat à l’adresse mail info@les-4h.com, (condition : être déjà inscrit à l’aide aux devoirs pour ces journées-là).

Toujours, si les Autorités l’autorisent, les activités danse, théâtre, chant et musique reprendront normalement aux 4H. Les salles et le nombre d’enfants inscrits permettent le respect des règles de distanciation sociale.

Dans tous les cas, nous mettrons en place les mesures d’hygiène préconisées et appliquerons des restrictions d’accès aux locaux.

L’accueil de loisirs des mercredis jusqu’à la fin de l’année reste à organiser, à ce jour nous n’avons pas encore de consigne et nous espérons pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques possibles. Bien sûr, dès que nous aurons pu trouver les solutions, nous les communiquerons aux familles.

Concernant les vacances d’été qui semblent si loin mais qui vont arriver très vite, l’accueil de loisirs ouvrira ses portes, le calendrier d’ouverture, le nombre de places ne peuvent encore être définis tant que les conditions ne sont pas fixées par le ministère de la jeunesse et des sports. Nous sommes déjà en train de réfléchir aux propositions qui pourront être faites.

La fête de fin d’année est malheureusement annulée, ce n’est que partie remise pour nous tous.

Nous privilégierons les réinscriptions pour l’année 2020-2021 par mail, les formulaires seront transmis fin mai /début juin et les modalités d’inscription fixées à ce moment-là.

Enfin nous procéderons au remboursement des prestations ‘repas’ de l’accueil de loisirs (à raison de 7 euros par enfant et par mercredi en fonction du nombre de mercredi fermés).

Nous comptons sur votre solidarité pour maintenir la pérennité de l’association. La Caisse d’Allocations Familiales qui verse une subvention liée l’activité réalisée ne maintiendra pas sa subvention cette année, elle représente en moyenne 20% des ressources de l’association. Nous avons fait le choix de préserver le pouvoir d’achat des animateurs et directeurs et de pouvoir continuer les années futures d’offrir un accueil de qualité à vos enfants.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous en faire part au Père Camille ou à moi-même, des solutions pourront être trouvées.

En espérant vous retrouver tous, rue Traversière, à Eugène Napoléon au plus vite.

En attendant, prenez soin de tous ceux qui vous sont chers, à la maison, par vidéo.

 

Fraternellement,

Lise- Hélène Brunon

Présidente

Les commentaires sont fermés.